Sommaire:
Si vous voulez profiter des plages de rêves aux sables blancs, visiter de magnifiques monuments historiques et goûter à des plats exotiques, la Thaïlande constitue la destination tout indiquée pour vos prochaines vacances. Pour profiter au maximum de votre séjour dans ce pays d’Asie du sud-est, il faudra choisir avec soin la saison durant laquelle vous devez vous y rendre. Dans cet article, on vous en dit plus.
La meilleure saison
Si vous voulez passer des vacances inoubliables en Thaïlande, veillez à choisir avec soin le moment où vous allez y séjourner.
Pour ceux qui souhaitent s’adonner à des activités nautiques telles que la plongée sous-marine ou encore du ski nautique, la meilleure période se situe entre le mois d’octobre et mai, dans le sud du pays. Durant cette saison, les températures se situent généralement entre 25 et 30 degrés. Un vent frais et sec agréable souffle alors. Vous pouvez vous adonner à diverses activités comme admirer les paysages, visiter divers monuments historiques ou même faire du trekking ou de la randonnée en montagne.
À l’est, durant cette même période, l’eau peut être à une température moyenne de 28 degrés, très agréable pour ceux qui veulent faire de la plongée ou juste de la baignade.
Notez que si vous décidez d’aller faire un séjour dans le nord de la Thaïlande, la température en montagne peut être particulièrement froide pour faire de la randonnée en montagne.
Les périodes à éviter
S’il y a des périodes sèches, mais agréables en Thaïlande, à certains moments de l’année, la température devient caniculaire (jusqu’à 40° C). Cela concerne tout particulièrement la fin des saisons modérément sèches, c’est-à-dire, vers mars ou mai. Durant cette saison, l’air devient lourd et étouffant. Impossible de se passer de l’air conditionné. À noter que la partie sud-est moins sujette à ces périodes caniculaires.
Outre cette période caniculaire, il est également conseillé d’éviter la saison des pluies si vous voulez profiter au maximum de votre séjour en Thaïlande. Cette période est également appelée saison verte. Elle se caractérise par des pluies fraîches et intermittentes, des pluies diluviennes dans certaines régions ainsi que des orages.
Cette période dure 4 mois et se place de juin à octobre. Elle s’accompagne également d’autres inconvénients comme les moustiques, les trafics à cause des routes coupées, les inondations, et bien d’autres problèmes.
En outre, si le pays ne subit pas forcément les ravages d’un typhon chaque année, ce type de catastrophe naturelle peut tout de même arriver vers le mois de septembre et octobre.
Quelques conseils pour réussir votre voyage en Thaïlande
Pour passer d’agréables vacances en Thaïlande, il ne suffit pas de connaître les meilleures saisons pour visiter le pays. Il faut également choisir le meilleur moment pour profiter d’un prix moins cher. Vous devez, par exemple, éviter le mois de décembre (tout particulièrement durant la semaine de de la fin d’année). Pendant ces jours de fête, les prix connaissent une véritable envolée.
Une fois que vous avez décidé du moment où vous allez partir, vous devez également trouver et réserver un hôtel quelques mois à l’avance. En effet, durant la haute saison, cette tâche risque d’être difficile étant donné que l’affluence des touristes est particulièrement élevée. En ce sens, si vous voulez organiser vos voyages dans d’autres pays d’Asie comme Laos, visitez ce site internet pour obtenir quelques conseils.
En outre, faites des recherches sur les meilleurs sites touristiques et autres endroits à découvrir ainsi qu’une liste d’activités pour être sûr de ne rien manquer.