Sommaire:
Vous venez de réserver votre hébergement pour vos vacances d’été, et la destination choisie est Bonifacio. Cela fait longtemps que vous aviez envie de découvrir la Corse, mais vous devez encore élaborer un programme d’activités pour toute la famille. Idéalement, il faudrait prévoir quelques sorties sportives et ludiques pour les enfants, mais aussi des visites culturelles, et un peu de farniente. Voici tout de suite quelques idées d’activités à faire à Bonifacio.
Que faire à Bonifacio : Les meilleures activités à faire à Bonifacio
Bonifacio est l’une des principales villes de la Corse du sud, et se situe en bord de mer, ce qui laisse de nombreuses possibilités d’activités. Voyons ensemble les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour divertir toute la famille.
Les promenades en bord de mer et les sorties en bateau
Si vous appréciez flâner et faire des balades, Bonifacio est la ville idéale pour cela. Vous pourrez profiter de l’architecture dépaysante des maisons de bord de mer, ainsi que du port de plaisance, où vous pourrez admirer les bateaux. N’hésitez pas à vous installer à l’une des terrasses des cafés qui bordent la côte, pour y déguster une bonne glace. N’oubliez pas non plus de goûter à la gastronomie local, qui ravira petits et grands.
Une autre activité incontournable à faire, dans une ville côtière, est bien sûr la promenade en bateau. Bonifacio dispose de nombreuses plages plus charmantes les unes que les autres, et le fait de naviguer permet de découvrir des panoramas différents, et d’accéder aux îles Lavezzi. Vous pourrez alors en profiter pour vos baigner dans leurs splendides eaux claires.
Les visites culturelles
Bonifacio est fortement réputée pour ses plages et son port de plaisance, la ville possède toutefois d’autres atouts à découvrir. Les amateurs de culture médiévale pourront partir à la découverte de la haute-ville, sur laquelle se trouve la citadelle. Pour motiver les enfants à se promener dans la ville, sachez qu’il est possible de prendre un petit train touristique pour entamer l’ascension ; allez sur le site suivant pour plus d’informations.
Les activités plus physiques
Si vous aimez vous dépenser, ou faire des randonnées, vous trouverez de quoi vous satisfaire à Bonifacio ! Pour mêler histoire et sport, vous pourrez partir à la conquête de l’escalier du Roy. Cet escalier a été taillé dans la pierre par les hommes du Roy d’Aragon, et longe la falaise pour mener sur les hauteurs, à un puits d’eau douce. Attention cependant : il faut impérativement être en bonne condition physique pour entamer la montée, et porter des chaussures adaptées, au risque de vous faire refuser l’entrée le cas échéant.
Enfin, pour les plus sportifs d’entre vous, des nombreuses activités aux alentours de la ville sont possibles : des balades à cheval, de la plongée sous-marine, du jet-ski, du kayak, ou encore des sorties à vélo, pour aller visiter la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme, pour trouver davantage d’informations sur les différentes activités disponibles en fonction des périodes de l’année.