Sommaire:
Le Cambodge est un pays magnifique. Pour préparer votre voyage correctement et sans rencontrer de soucis, vous pouvez vous rendre sur ce site web. Pour certains pays, il est préférable de partir à des moments précis. Concernant le Cambodge, il vous sera conseillé de visiter ce pays entre novembre et mars. En effet, si vous partez en été, alors la chaleur sera insupportable. Cela signifie que vous ne pourrez pas passer un bon moment et vous ne pourrez même pas profiter du paysage magnifique de l’Asie du Sud.
Quand partir au cambodge : Meilleures périodes pour une escapade réussie
Le Cambodge est un pays dans lequel la chaleur peut être insupportable. C’est pour cela qu’il vous sera conseillé de partir durant les mois de la fin de l’année. Comme ça, vous pourrez profiter d’une météo parfaite, durant laquelle vous n’aurez ni trop froid, ni trop chaud. Le Cambodge possède un climat très humide, vous devez donc éviter la saison des pluies, sinon vous risqueriez de passer un mauvais moment. Cependant, vous pouvez prendre un parapluie ou un k-way pour continuer à profiter du paysage et des temples.
Pourquoi partir au Cambodge ?
Pour vous sentir dépaysé, le Cambodge est le pays parfait. La culture asiatique est à l’opposé de la culture européenne, que ce soit sur le côté culturel, religieux ou encore sur le paysage. La météo est loin d’être la même, car il fera beaucoup plus chaud au Cambodge qu’en France, par exemple. Si vous voulez partir à l’aventure et profiter de la découverte d’une nouvelle culture, le Cambodge est l’endroit idéal, car il mêle une beauté inédite et un cadre de vie à l’opposé de l’Europe. De plus, vous vous sentirez complètement dépaysé en vous rendant au Cambodge.
Quel est le prix d’un voyage au Cambodge ?
Le coût d’un voyage est très souvent élevé. Mais si vous décidez de partir au Cambodge, vous pouvez prendre vos billets d’avion plusieurs mois à l’avance, comme cela les prix seront brodés. De plus, vous pouvez trouver des hôtels dans lesquels vous pouvez loger à moindre coût, même si c’est un hôtel réputé. Le coût de la vie au Cambodge est bien moins inférieure que celle en France, vous pourrez donc vous débrouiller pour vous loger et vous nourrir avec quelques dizaines d’euros par semaine, en fonction de vos besoins et de vos préférences.
Ce qui vous coûtera le plus cher est surement le prix des billets d’avion. En vous y prenant plusieurs mois à l’avance, vous pourriez économiser plusieurs centaines d’euros. Une fois sur place, vous pourrez découvrir les villes et les îles qui se trouvent aux alentours. Comme cela, vous pourrez partir en voyage dans des pays que vous ne connaissez pas, tout en restant en Asie. C’est l’occasion parfaite pour vous et vous devriez en profiter. Certaines agences de voyage peuvent vous proposer un pack voyage, dans lequel vous pourrez visiter d’autres pays asiatiques, à moindre coût. Laissez-vous donc tenter par le Cambodge, pour vous seul ou votre famille.