Sommaire:
Désormais fumer n’est plus à la mode. D’abord on a enfin compris à quel point le tabac pouvait être ravageur, en matière de santé publique. Ensuite les prix affichés, pour un paquet de cigarettes ou bien de tabac à rouler, sont devenus si exorbitants que l’on se demande pourquoi certains continuent à en acheter. Enfin il y a des alternatives au tabagisme qui fonctionnent parfaitement bien. C’est pour toutes ces raisons que l’on voit de moins en moins de fumeurs dans les rues et de plus en plus de personnes qui vapotent. La vape a en effet montré qu’elle pouvait très bien remplacer la cigarette.
Une nouveauté qui fait fureur : la puff
Dans le domaine de la cigarette électronique, il existe de très nombreux modèles, dotés de batteries plus ou moins conséquentes. Chacune des personnes qui souhaitent arrêter de fumer a donc le choix de son modèle. De même, elle peut librement opter pour un e-liquide de la saveur qui lui convient : menthe, fruits exotiques, tabac… En parallèle, il est aussi possible de choisir un taux de nicotine particulier, qui correspond à ce que l’on consommait auparavant en fonction du nombre de cigarettes que l’on fumait. Au-delà de cela, on trouve aujourd’hui sur le marché un produit qui connaît un grand succès : la cigarette électronique jetable, encore appelée puff. Ce produit est aussi évoqué sur ce site, que nous recommandons de visiter.
Quel est le prix d’une puff quand on l’achète à l’unité ?
La puff c’est cette e-cigarette légère, autonome, qui n’a pas besoin qu’on recharge sa batterie ni qu’on remplisse son réservoir d’e-liquide. Une fois qu’elle est terminée, c’est-à-dire que l’on ne peut plus vapoter par manque d’e-liquide, on la met à la poubelle. On trouve des puffs qui contiennent des taux de nicotine divers, et qui ont aussi des saveurs différentes. Si le choix est moins vaste, en matière de puff qu’en matière d’e-cigarettes et d’e-liquides, cela convient parfaitement à de nombreuses personnes. Pourquoi ? Parce qu’elles y trouvent une certaine liberté. Cela étant, reste la question du prix de revient de cette méthode de vape. Il faut en effet se demander quel est le prix d’une puff quand on l’achète à l’unité, pour si c’est une solution rentable.
Le prix de la puff comparé au prix du tabac
Un paquet de cigarettes coûte aujourd’hui une dizaine d’euros. Le prix varie en fonction de la marque, mais très peu. Pour ce qui est de la puff, on en trouve aussi de différentes marques. Ce produit ayant du succès, surtout auprès des plus jeunes vapoteurs, il est logique que plusieurs marques se soient lancées sur le marché français. Elles proposent des produits qui sont affichés à des prix variant entre 7 et 9 euros, soit un peu moins que le prix d’un paquet de cigarettes. Cela représente tout de même un certain budget, surtout si l’on souhaite passer pour de bon à la vape et que l’on va acheter une puff par jour. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux acheter une e-cigarette, pour une question d’économies.