AccueilPlan malinComment lisser ses cheveux quand ils sont épais ?

Comment lisser ses cheveux quand ils sont épais ?

Sommaire:

Avoir des cheveux épais peut avoir de nombreux avantages. Mais cela peut également être plus difficile de les lisser. Fort heureusement, ce n’est pas impossible du tout et il y a de nombreuses techniques qui vont vous permettre de toujours plus réussir à obtenir un lissage parfait. L’essentiel sera de bien les préparer, et d’utiliser les bonnes méthodes ensuite. Et vous obtiendrez une chevelure parfaitement lisse comme vous pouvez le voir via ces informations complémentaires.

Il faudra également utiliser les meilleurs accessoires pour obtenir de bons résultats. Il faudra donc utiliser un bon lisseur. Vous allez pouvoir en retrouver de nombreux différents sur le marché. Nous vous recommandons de vous tourner vers des sites spécialisés pour trouver les lisseurs les plus adaptés à votre chevelure. N’hésitez pas à consulter les avis des précédentes utilisatrices pour avoir la garantie d’utiliser un bon accessoire.

Comment lisser ses cheveux quand ils sont épais ?

Comment lisser ses cheveux quand ils sont épais ?

Il faudra donc parfaitement préparer vos cheveux pour obtenir le meilleur lissage parfait. Et un bon lissage fonctionne toujours mieux sur des cheveux propres. Il faudra commencer par utiliser du shampoing doux, avant d’utiliser un après-shampoing lissant pour toujours mieux les hydrater. Si vos cheveux sont très secs, vous pouvez compléter le soin avec un masque hytdratant pour les cheveux. Une fois sortie de la douche, il faut bien absorber le surplus d’eau.

Il faudra les sécher avec une serviette et les garder assez humides. Nous vous recommandons ensuite d’y appliquer un sérum protecteur comme de l’huile d’argan pour les protéger de la chaleur au maximum. Attention avec cette huile, une petite quantité sera largement suffisante. Il faudra ensuite sécher vos cheveux en utilisant un sèche-cheveux et une brosse ronde. Brossez-vous bien les cheveux en tentant de les rendre le plus droit possible.

Si vous craignez la chaleur et que vous n’appréciez pas l’utilisation du sèche-cheveux, vous pouvez les laisser sécher naturellement. Mais il faudra qu’ils soient parfaitement secs avant de vous lancer dans l’utilisation de votre lisseur. Pour ne pas l’abîmer, mais aussi pour préserver vos cheveux. Une fois votre chevelure bien sèche, vous pourrez passer à l’étape du lisseur. Et il faudra que vous ayez un appareil adapté pour que celui-ci soit parfaitement efficace avec vos cheveux épais.

Comment bien choisir son lisseur ?

Quand vous allez choisir votre lisseur, la première caractéristique à analyser sera sa taille. Plus vos cheveux sont épais, plus il faudra choisir un lisseur avec des plaques larges. Vous pouvez choisir un lisseur avec des plaques comprises entre 3 et 5 centimètres. Il faudra aussi choisir en fonction des réglages que vous pouvez effectuer sur le lisseur.

En effet, certains lisseurs vous permettent de régler précisément la température. Pour des cheveux épais, l’idéal est entre 170 et 200 degrés. Commencez par essayer avec 170 degrés, et en fonction de l’efficacité, ajoutez 5 degrés à chaque fois. Au niveau des plaques, l’idéal pour vos cheveux épais sera de choisir un lisseur avec du céramique, ou encore en titane.

Rénover escalier carrelage : conseils pratiques pour rénover un escalier carrelé

Vous êtes lassé de votre escalier carrelé vieillissant et vous souhaitez lui donner un...

Quels sont les avantages et la fonctionnalité d’une prise électrique avec ports USB ?

Aujourd'hui, les appareils électroniques sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Pour...

Comment choisir une chaussure de sécurité et quels sont les normes à respecter ?

Les chaussures de sécurité sont indispensables pour assurer votre protection sur le lieu de...