AccueilMaisonpot plantes intérieur : Conseils et astuces pour choisir le bon pot...

pot plantes intérieur : Conseils et astuces pour choisir le bon pot et sublimer votre décoration

Sommaire:

Il est impossible d’envisager un intérieur sans des plantes, elles apportent une bonne dose de nature. Vous pourrez alors vous relaxer beaucoup plus facilement. Toutefois, il y a des contraintes à respecter notamment au niveau de la luminosité. Certaines espèces ont besoin d’une ambiance bien lumineuse, d’aucune humidité et d’un bon arrosage. Si toutes les conditions sont réunies, elles pourront alors croître aisément. 

pot plantes intérieur : Conseils et astuces pour choisir le bon pot et sublimer votre décoration

Pot plantes intérieur : conseils et astuces pour choisir le bon pot et sublimer votre décoration 

Dans les jardineries qu’elles soient en ligne ou physiques, vous trouverez des plantes vendues dans des pots en plastique. Ils sont souvent trop petits, les racines sont alors comprimées, ce qui ne permet pas à la plante de croître. Les feuilles pourraient chuter ou devenir un peu plus jaunes chaque jour. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir un pot deux fois plus grand que la motte. Les racines pourront se développer et votre plante ne sera pas en mesure de dépérir. 

Il suffit de découvrir nos services pour comprendre que les pots sont particulièrement importants. Par contre, comme ils sont disgracieux dans la plupart des cas, il est possible d’acheter un cache-pot. Ce dernier se change très facilement, vous ne devez pas envisager du rempotage et il s’adapte aisément à la décoration des lieux. Il faudra donc prendre en compte cette dernière afin de choisir la plus belle plante pour qu’elle vienne illuminer votre intérieur. 

Plusieurs contenants sont proposés, ils sont parfois en terre cuite ou encore en plastique et même en céramique. Vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher la perle rare en fonction de votre budget et de la décoration de l’intérieur.

Le cache-pot offre une touche d’originalité et vous pourrez adapter celui-ci à toutes les pièces de la maison. 

Où acheter un cache-pot de qualité ? 

Le cache-pot n’a pas pour objectif de contenir les racines et la terre, c’est seulement une décoration supplémentaire. Elle doit être un peu plus grande que le pot pour que vous puissiez le rentrer aisément. D’autres matières sont possibles comme l’osier ou encore le bambou et même le bois. Vous trouverez un cache-pot sur Internet via des boutiques spécialisées dans la décoration.

Il y a aussi des versions très sympathiques dans des magasins comme des jardineries. N’oubliez pas de mesurer le diamètre de votre pot pour être certain de trouver le bon modèle.

Vous pourrez alors changer le cache aisément au fil de vos humeurs, de vos envies et surtout des tendances. 

Choisir un bon pot pour votre plante

Si vous ne souhaitez pas opter pour le cache-pot, il est tout à fait possible d’acheter un pot traditionnel. Il sera lui aussi décoratif, mais il permettra de contenir la terre et la racine. Choisissez un diamètre deux fois plus grand que la motte. Il faudra donc rempoter votre plante avec du terreau spécial, il suffira de le choisir en fonction des espèces plantées. Prenez le temps de bien comparer l’ensemble des références. 

Rénover escalier carrelage : conseils pratiques pour rénover un escalier carrelé

Vous êtes lassé de votre escalier carrelé vieillissant et vous souhaitez lui donner un...

Quels sont les avantages et la fonctionnalité d’une prise électrique avec ports USB ?

Aujourd'hui, les appareils électroniques sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Pour...

Comment choisir une chaussure de sécurité et quels sont les normes à respecter ?

Les chaussures de sécurité sont indispensables pour assurer votre protection sur le lieu de...