Sommaire:
Vous avez craqué pour le confort et le style d’un canapé en cuir blanc ? Alors il faudra forcément penser au nettoyage de printemps ! Et comme il s’agit d’une matière facile à entretenir, vous n’aurez pas forcément besoin de beaucoup d’huile de coude pour raviver son éclat. Alors en bref, découvrez des astuces et les conseils pratiques pour retrouver un superbe résultat !
Comment nettoyer un canapé en cuir blanc : astuces et conseils pratiques
Le canapé en cuir blanc à l’intérieur, c’est l’atout style par excellence ! Idéal pour une décoration scandinave, il apporte un maximum de luminosité dans la pièce. En plus, le cuir est réputé pour être une matière résistante avec une durabilité qui peut avoisiner les 10 à 15 ans. Vous en saurez plus si vous cliquez ici pour plus de détails. Très confortable, le canapé en cuir blanc reste facile à entretenir puisqu’il existe plusieurs astuces à connaître pour raviver son éclat.
Nettoyer un canapé en cuir blanc avec du savon de Marseille
La première astuce de grand-mère à connaître pour nettoyer un canapé en cuir blanc, c’est le savon de Marseille. Idéal pour raviver l’éclat de la matière, il permet également de nourrir le cuir en profondeur. Pour l’utiliser, il faudra frotter les saletés avec un chiffon propre. Ensuite, utilisez une éponge humide imbibée de savon de Marseille avant de rincer à l’eau claire avec une éponge propre.
Nettoyer un canapé en cuir blanc avec du lait de toilette et du vinaigre blanc
L’autre astuce à connaître pour nettoyer un canapé en cuir blanc, c’est l’utilisation d’un chiffon doux avec du lait de toilette ou du lait démaquillant. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc qui va permettre de nettoyer la saleté en profondeur. Par contre, il faudra frotter très doucement le cuir avec des mouvements circulaires pour éviter de l’agresser. Enfin, terminez votre nettoyage avec un coton imprégné de crème hydratante ou de glycérine.
Nettoyer un canapé en cuir blanc avec de la pierre d’argile blanche
Pour nettoyer un canapé en cuir blanc avec de la pierre d’argile blanche, il faudra d’abord imbiber une éponge propre avec de l’eau et de l’argile. C’est la solution idéale pour déloger les tâches incrustées sur la matière. Par contre, nettoyez avec douceur et évitez de frotter pour ne pas abîmer le cuir. Enfin, rincez et laissez tout simplement sécher pour éviter de l’abîmer.
Nettoyez un canapé en cuir blanc avec du bicarbonate de soude
Au fil du temps, un canapé en cuir blanc peut également dégager une mauvaise odeur, que ce soit à cause de la nourriture ou de la fumée de cigarette. Vous pouvez aussi rencontrer des problèmes d’humidités qui peuvent s’incruster profondément dans le cuir. Alors si vous souhaitez neutraliser ce type de problème, vous pourrez utiliser du bicarbonate de soude. Pour cela, il faudra mélanger la poudre à une dose égale de jus de citron pour constituer une pâte. Ensuite, frottez le canapé doucement et laissez agir pendant 10 minutes avant d’essuyer avec un chiffon doux en microfibre.