Comprendre le caractère, particulier, du Chow Chow, un chien chinois

Le Chow Chow est un chien qui tient ses origines de Chine (https://www.woopets.fr/chien/race/chow-chow/). Il a un caractère très spécial, et c’est justement l’objet de cet article. Nous allons essayer d’apporter tous les éléments nécessaires pour vous être le plus précis possible.

Le Chow Chow : un chien pour les personnes expérimentées

Tout d’abord, il ne faut pas donner un chow chow aux personnes qui ne connaissent pas la race, loin de là. Il faut apporter des éléments concrets au chow chow, comme beaucoup de fermeté. Voici pourquoi :
  • Le chow chow est un chien qui possède un caractère relativement fort. En effet, c’est un chien assez fier de lui, mais sera très indépendant. Il n’est pas réputé pour être sociable avec les autres animaux ou encore d’apprécier les étrangers.
  • Ce chien n’est pas obéissant par définition. C’est un chien qui n’est pas à mettre pour les personnes qui ont des familles, et notamment des enfants. Il les tolère, mais sans plus… Il est assez compliqué d’expliquer pourquoi, bien que ses origines de chien de garde en font un chien méfiant. Il a été utilisé dans des combats de chiens. C’est triste, et c’est pourquoi il ne montre que très peu d’attention à son maître. Mais malgré tout, il saura lui être protecteur et restera fidèle avec lui. Tout comme il sera très facilement fidèle ou encore loyal. Ne vous étonnez pas si votre chow chow se montre distant par moments...