Sas : Un statut pertinent ?

Pour créer une sas il ne faut pas hésiter une seule seconde. Tout simplement car c’est le meilleur statut depuis de nombreuses années. Il faut souligner que le statut dit sas est une version améliorée de la sasu. Il faut savoir que ce format est très intéressant pour mettre n place une entreprise qui fonctionne bien. Tout simplement car il y a une organisation collective.

Il faut savoir que le choix de cette sas est très importante. Elle donne une très bonne solution pour gouverner une entreprise avec des salariés. Rien ne l’empêche car il faut avoir des actionnaires pour un conseil d’administration. Il est très intéressant de vérifier si la sas est le seul modèle d’entreprise qui fonctionne tout le temps. Il y a souvent la sarl qui est un concurrent.

  • Une société plus intéressante que la sasu
  • Plusieurs actionnaires à la tête de la société
  • Une société plus ouverte

 

Une sas qui fonctionne

La sas est légèrement différente de la sasu. D’abord par le mode de fonctionnement avec un ou plusieurs dirigeants associés. Le dirigeant fondateur peut très bien ouvrir la gouvernance de l’entreprise à ses propres salariés. En effet c’est un très bon choix pour mettre en place une cohésion d’équipe entre la direction et l’ensemble des effectifs qui composent l’entreprise. Il n faut pas hésiter pour le président fondateur à miser sur cette politique d’ouverture qui est nécessaire pour amener l’entreprise vers ses objectifs.

Lire la suite : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sas/creer-sas/