SAS : Pourquoi mettre en place ce type de structure ?

Une sas est toujours un format qui met à l’honneur des femmes et des hommes qui ont misé sur une structure inédite. Il y a avec la sas un changement de paradigme au niveau de la gestion. C’est-à-dire que la rédaction des statuts est différente car il y a un seul fondateur qui peut le faire initialement.

C’est un processus obligatoire et à transmettre au tribunal. Tout simplement la rédaction des statuts est importante pour mettre en place officiellement une personne morale du nom de l’entreprise. Tout est bien dans la sas car la gestion est propre à chaque fondateur et selon les règles qu’il a inscrites dans les statuts de l’entreprise.

  • Un Président qui peut être un salarié
  • Un double statut pour le fondateur
  • Un fondateur qui n’hésite pas à embaucher

Une entreprise pour toutes les tailles

La sas est une entreprise qui fonctionne pour toutes les tailles. C’est-à-dire que de la TPE à la GE il y a la possibilité de fonder une sas avec un conseil d‘administration et des associés qui représentent tous les corps professionnels. C’est une entreprise dont l’accueil est favorable car il est très facile d’embaucher. La sas n’a pas de plafond en matière de nombre. Il est important de ne pas négliger les principes de la sas et de modifier les statuts si nécessaire pour adapter le modèle de l’entreprise.