Création SAS : Des associés ou actionnaires ?

Dans la SAS il peut y avoir un Président avec une autorité ou non. C’est au libre choix des dirigeants. Il n’est pas nécessaire de le nommer. En effet les dirigeants associés, peuvent se répartir les tâches de manière équitable ou équilibrer le pouvoir décisionnel. En l’occurrence il est très simple de mettre en œuvre cette structure pour éviter les conflits. LA SAS demande la répartition des rôles dès le début.

C’est très intéressant pour les créateurs de la société de ne pas confondre les rôles chacun et d’apporter un équilibre des pouvoirs. La SAS pour qu’elle fonctionne doit être bien gérée par ses dirigeants. Pour en savoir plus sur les statuts SAS et comprendre comment elle fonctionne. Une URL vous explique les modalités de fonctionnement. Sur https://creationsas.fr c’est un site de référence pour suivre étape par étape la création sous ce statut.
  • Un statut avec de la souplesse
  • Un capital de départ peu élevé
  • Un capital obligatoire en banque


Un statut performant

La SAS permet à tout le monde coïncider avec des objectifs communs. En effet pour les dirigeants il est important de miser sur une création qui est légitime. Il faut savoir que le statut est légitime puisque de nombreuses entreprises ont décidé de placer en lui leur activité. C’est toujours important de mettre en place ce format qui apparaît comme intéressant. Il faut souligner la très bonne configuration des entreprises à vouloir mettre en œuvre une politique entrepreneuriale qui est proche des grandes mais aussi des petites entreprises.