Est-ce que vous êtes à l'aise dans votre chemise homme grande taille ?

Quand vous décidez de vous acheter une chemise homme grande taille, c'est sans doute parce que ce vêtement est un incontournable des dressings masculins. Ce qui est intéressant ici c'est que vous pouvez porter la chemise de différentes façons : boutonnée ou déboutonnée, les manches relevées, avec cravate ou pas. Et pas besoin de porter forcément un costume puisque la chemise s'associe très bien à un chino ou même un jeans.

Chemise homme grande taille : laquelle vous conviendra?

Par contre, il faut vraiment que votre chemise soit de la bonne taille, ni trop grande, ni trop petite :
  • la couture doit bien se terminer au niveau des épaules mais pas plus loin. Il ne faut pas qu'elle tombe sur les bras
  • la chemise sera ajustée au niveau de la poitrine mais sans subir de tension au niveau des boutons
  • les manches s'arrêtent juste au niveau de l'os du poignet. Si vos manches vous arrivent au milieu de la main, c'est trop grand ! Vous auriez l'air d'un pingouin !

Pour la matière, vous verrez que le choix est assez vaste. Vous avez notamment la popeline qui est un tissu à la fois soyeux et brillant. Dans la série classique, le twill n'est pas mal. Mais si vous préférez plus de décontraction : partez plutôt sur le fil à fil ou le chambray. L'avantage de ce tissu est qu'il est tissé à partir des deux fils de couleurs différentes. Sinon, quand les températures seront plus fraîches, vous apprécierez une chemise en flanelle. Ce tissu apporte à la fois chaleur et douceur.