Est-ce que vous prenez de la curcumine ?

C'est en lisant https://www.santescience.fr/bien-choisir-curcumine-gelules/ que vous apprendrez que la curcumine est issue du curcuma. Il s'agit de cette épice bien jaune réputée pour ses bienfaits sur la digestion. La curcumine est efficace pour stimuler le système immunitaire, pour prévenir le vieillissement des cellules mais aussi pour lutter contre l'arthrite. Vous l'avez compris, il s'agit d'un anti-inflammatoire et d'un antioxydant.

Qui peut prendre de la curcumine?

Toutefois, comme le corps absorbe mal cette substance, il convient de ne pas la choisir à la légère. De plus, même s'il s'agit d'un produit naturel, il peut quand même avoir des interactions avec certains médicaments. Aussi, quand vous êtes traité pour un ulcère à l'estomac ou que vous prenez des anticoagulants, il faut vraiment en parler avec votre médecin avant de commencer à prendre de la curcumine.

De plus en plus de personne commencent à revenir aux médecines douces, aux thérapies naturelles. Le but ici est vraiment d'agir sur la santé sans prendre de produits chimiques. Il est vrai qu'ils vous soulagent bien sauf qu'à long terme, ils peuvent avoir des effets dévastateurs sur votre santé. On parle ici des effets indésirables parfois pires que les maux soignés. Dans les thérapies naturelles, on utilise les plantes et les actifs végétaux présents dans la nature. Ainsi, ces thérapies permettent de réduire les frais de santé.

Parmi toutes celles qui existent, vous avez notamment :
  • la gemmothérapie
  • l'aromathérapie utilise les huiles essentielles
  • la nutrithérapie.