E-liquide français : quel taux de nicotine faut-il ?

Bien choisir son e-liquide est essentiel lorsqu'on débute dans le domaine du vapotage.

Le marché d'e-liquides étant en essor, une très grande variété en terme de saveurs, taux en nicotine et provenance est vendue dans les magasins spécialisés et le choix est vaste.

Chacun a ses propres goûts, le mieux pour vous est donc de vous diriger vers la saveur qui vous conviendra le mieux. En règles générale, les vapoteurs débutants préfèrent l'e-liquide saveur tabac qui offre le même goût d'une cigarette classique.

Il est nécessaire également de choisir le taux en nicotine qui vous aidera au mieux dans votre conversion vers la cigarette électronique.

Le plus simple serait d'essayer un certain nombre d'e-liquides pour faire votre propre choix quant au meilleur e-liquide qui vous correspond.

Pour en savoir davantage sur ce sujet, consultez le lien suivant : www.eliquide-francais.fr

Quel taux en nicotine d'e-liquide français choisir ?

Il existe 4 grandes catégories de taux de nicotine dans les e-liquides commercialisés. Voici ci-dessous des indications sur le taux à choisir en fonction du nombre de cigarettes fumées par jour :

  • Si vous fumez plus de 15 cigarettes par jour, choisissez un e-liquide dont le taux en nicotine est entre 15 à 18 mg/mL ;
  • si vous fumez de 10 à 15 cigarettes par jour, choisissez un e-liquide dont le taux en nicotine est entre 12 mg/mL ;
  • si vous fumez de 5 à 10 cigarettes par jour, choisissez un e-liquide dont le taux en nicotine est entre 6 mg/mL ;
  • si vous fumez moins de 5 cigarettes par jour, choisissez un e-liquide dont le taux en nicotine est entre 0 mg/mL.