Est-ce que le égouttoir à vaisselle pliant est pratique?

Quand vous faites souvent la vaisselle à la main, il pourrait être pratique de vous acheter un égouttoir à vaisselle. Comme vous le lirez sur www.egouttoir-vaisselle.com, il saura optimiser votre espace pour laisser sécher le plus de vaisselle possible.

Une fois que tout sera sec, vous n'aurez plus qu'à tout ranger dans vos armoires. Et si vous avez besoin de place entre 2 vaisselles, préférez un égouttoir à vaisselle pliant que vous rangerez, lui aussi, dans vos placards. Il saura se faire oublier jusqu'à la prochaine vaisselle.

Pour éviter de polluer votre eau de lavage avec l'eau qui s'égoutte de la vaisselle, pensez à commander un égouttoir à vaisselle disposant d'un réservoir. Une fois la vaisselle terminée, vous aurez juste à le vider et à passer un petit coup de chiffon avant de le remettre en place.

Du plastique ou de l'inox pour votre égouttoir à vaisselle?

Pour le matériau, vous aurez le choix entre:
  • l'inox: il sera résistant uniquement s'il a subi un traitement anti-oxydation. À défaut, vous n'allez pas tarder à voir apparaître de la rouille
  • le plastique sera résistant et léger. Pour vous faciliter l'entretien, la plupart des modèles passent au lave-vaisselle
  • le bois a la fâcheuse tendance à noircir.