Électricité Nice : Comment comprendre les relevés d’un compteur Linky?

Les compteurs Linky sont conçus pour un remplacement facile et ont la même taille que les anciens compteurs conventionnels.

Vous trouverez le numéro du compteur sur la partie blanche du compteur qui contient l'écran du compteur numérique, explique le site spécialisé dans le déploiement des compteurs électriques Linky en France, www.electricite-nice.fr. Juste au-dessus se trouve une lumière clignotante qui indique la vitesse à laquelle l'électricité est consommée (plus la consommation est élevée, plus la lumière clignote rapidement). L'écran indique des informations telles que :
  • la consommation d'électricité,
  • l'option tarifaire / prix de votre électricité et la capacité de votre compteur.

Les compteurs Linky bientôt installés dans tous les foyers français :

Un programme d'installation de compteurs d'électricité intelligents dans tous les foyers en France est en cours de déploiement.

La visite régulière du technicien pour faire la lecture manuelle de votre compteur d'électricité en France sera bientôt chose du passé, tout comme les relevés de compteurs d'électricité.

Dans un programme qui devrait être achevé d'ici 2021, l'agence française de distribution d'électricité ERDF a commencé l'installation de compteurs intelligents «Linky» dans tous les foyers en France.