Société SAS : pourquoi est-elle différente ?

Les entreprises sont encadrées par diverses structures juridiques qui varient en fonction de la spécificité de l’activité et de la volonté des fondateurs. Parmi ces structure juridique la SAS se démarque clairement et nous vous expliquons pourquoi !

La forme de société SAS est une entreprise commerciale appréciée pour sa souplesse et sa flexibilité juridique. Il s’agit de l’une des structure juridique les plus choisie depuis plusieurs années et ce pour toute sorte d’entreprise.

Les sociétés par action simplifiée ont été pensée pour accorder plus de libertés aux entrepreneurs tout en allégeant les formalités administratives. De ce fait, cette forme d’entreprise encourage la création de société et en facilite la gestion. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : https://www.societe-sas.com.

Les avantages des sociétés SAS

L’entreprise de type SAS représente plusieurs avantages, c’est un choix judicieux pour les porteurs de projet à la recherche d’un statut à la fois souple et fiable qui désirent s’associer pour monter une entreprise.

En effet, ce statut pourra vous permettre de :

  • Fixer le montant de votre capital avec vos associés,
  • rédiger les statuts qui régiront la société,
  • bénéficier d’une responsabilité limitée à la hauteur de votre apport.

Voir +