Avantages SASU : quand est-ce-qu'il faudrait choisir une SASU ?

Vous êtes entrepreneur ambitieux et vous désirez créer votre entreprise où vous serez le seul dirigeant et responsable des activités, mais vous ne savez pas quoi choisir comme agence juridique ? Alors cet article est exactement ce qu'il vous faut !

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre lien : www.avantages-sasu.com.

Quels sont les avantages d'une SASU ?

La SASU possède de nombreux avantages qui font d'elle une société si convoitée.

  • La simplicité de la constitution et de la gestion des actions comptables et administratives est de loin l'avantage majeur pour un bon commencement.
  • Du coté social, en tant que président, vous bénéficiez d'une assurance sociale et aucune cotisation du RSI ne vous sera imposée. D'autant plus que votre ancienneté dans l'assurance sociale sera un point de plus pour vous.
  • Coté financement, Vous avez la liberté totale du montant et de la forme du capital à apporter. Contrairement à l'EURL, vous n'aurez pas à payer les cotisations sociales en absence de rémunération.
  • Vous aurez également l'opportunité d'avoir un patrimoine personnel protégé par rapport au patrimoine professionnel, car les deux sont totalement distincts.
  • Les règles d'organisation sont librement fixées par l'associé à lui seul, ce qui implique une simplicité de prise de décisions par ce dernier.

  • La transformation d'une SASU à une SAS (ou le contraire) est un passage très simple et facile. Et le montage de holdings à partir de plusieurs SASU imbriquées est également facilement réalisable.