Tampon encreur : de quoi sont fabriqués les tampons encreurs ?

Auparavant, c’était les typographes qui fabriquaient les timbres à base de feuilles en y insérant les motifs ou mots appropriés, puis ils couvraient la face contenant les informations requises par une cire et les faisaient passer sous une presse chauffante et les laisser refroidir, ainsi ils obtenaient tout les types et formes de timbres qu’ils désiraient.

Apres quelques années, ils ont décidés de les enduire de glu collante sur des supports.

Plus tard, de l’adhésif double face a remplacé la glu, formant ainsi des feuilles collantes comprenant plusieurs timbres qu’il fallait découper pour pouvoir obtenir les timbres utilisables.

Alors que de nos jours, les timbres sont devenus rarement utilisés, et ils sont remplacés par des timbres en caoutchouc qu’on désigne par « les tampons encreurs ».

La fabrication des tampons encreurs est maintenant assurée par des entreprises de fabrications spécialisées : http://www.tampon-encreur.net

Où fabrique-t-on des tampons encreurs?

Ooprint est l’entreprise la plus connue pour assurer la fabrications du tampon de votre choix en un temps records, qui assure plusieurs fonctions :

  • La procédure de gravure du modèle du motif que vous désirez commence dès que votre demande est faite.
  • Ils utilisent des machines à laser très sophistiquées qui assurent la perfection du travail.
  • Plusieurs modèles de logos à différents formats et prix sont proposés, vous avez donc le libre choix de choisir ce qui vous convient le mieux.
  • Ils assurent la production de quantités illimitées de tampons. Et plus le nombre est grand et plus vous profiterez de promotions.