Entreprendre SASU : ce statut juridique vous intéresse ?

Une sasu ou Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle est la forme juridique d'entreprise préférée des français. Environs 70% des nouvelles sociétés qui voient le jour sont des SASU, cela n'est sans raison. La SASU offre de nombreux avantages comparés à ses homologues.

En effet, la SASU destinée à un associé unique, offre à celui-ci une plus grande liberté dans les différents aspects de gestion de la SASU, mais cela en plus de ne pas toucher son statut social.

Vous volez créer une entreprise ? Vous voulez sasu ? C'est votre jour de chance, on vous dit pourquoi la SASU est le choix parfait !

Entreprendre une SASU devient simple !

Choisir le statut juridique de la société est déjà un grand pas dans sa création. Seulement la SASU reste de loin le meilleur choix, puisque :

  • Elle ne possède pas réellement de capital minimal pour la créer. Vous pourrez ainsi théoriquement créer une entreprise avec seulement 1 euro.
  • Le statut social de l'associé unique de la SASU n'est pas affecté par la création de celle-ci. Vous allez garder tous vos avantages sociaux et ne pas avoir plus de paperasse.