Quels sont les modèles d'anti-puces les plus courants ?

Quand vous constatez que vous avez des puces dans la maison, il faut réagir au plus tôt. En effet, comme vous le lirez sur https://www.aurouze.fr/99-anti-puces, ce petit insecte sauteur, grand comme une tête d'épingle, se reproduit assez vite. Bientôt, vous serez donc envahi. Il est dangereux parce que sa morsure peut provoquer une inflammation et des boutons sans oublier que la puce véhicule les maladies.

La puce adore la literie, la moquette, les rideaux, les fentes de parquet. Bref ! Tous les petits coins et recoins dans lesquels il fait bon vivre ! Il sera important de tout laver ce qui passe dans le lave-linge et de passer l'aspirateur à fond partout. Et si vous avez des animaux, il faudra aussi les traiter avec un produit spécial chien ou chat suivant le cas. Première étape avant d'utiliser un anti-puces ! Soyez prévenu qu'il faut souvent plusieurs traitements avant d'en venir à bout des puces. Ne soyez donc pas étonné de ne pas en être débarrassé dès la première fois.

Comment s'utilise un anti-puces?

Vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs modèles d'anti-puces :
  • l'aérosol immobilise les puces et agira comme un piège collant
  • le fumigène. Lisez bien les précautions d'emploi avant de vous en servir. Il s'agira notamment de quitter le logement pendant trois heures, individus, animaux, de couvrir les aquariums et de sortir les plantes ou au moins de les couvrir. Il est facile à utiliser.